Tendance actuelle : l’arche romantique fleuri et végétal pour une cérémonie bohème

Quand deux personnes sont destinées à s’unir, c’est l’une des plus beaux moments et surtout le moment le plus important dans leur vie. Il est donc primordial de faire de l’événement un moment inoubliable, un moment où tout sera impeccable, voire même parfait. Pourtant, il y a tellement de détails à régler pour la planification d’un mariage si l’on veut qu’il soit réussi et inoubliable.

A qui faire appel pour monter une arche romantique ?

Il n’est pas impossible de réaliser sois même son arche romantique fleuri, il suffit juste d’avoir l’œil ainsi que la main verte. L’essentiel est avant tout de choisir son thème puis d’établir un budget à portée de main. Il sera néanmoins plus difficile et plus fatigant de s’occuper sois même de son arche de mariage, surtout dans le cas d’autre préparatif du mariage comme la question de la robe de mariée. Dans ce cas, il serait plus bénéfique et efficace de confier la tâche à des spécialistes qui feront surement un bon prix pour un résultat plus que satisfaisant. Malgré que confier l’arche à des spécialistes soit une bonne chose, réaliser soi-même son arche romantique fleuri reste toujours plus économique. Dans la plupart des cas, le manque de temps oblige à faire appel à des spécialistes qui coûtent quand même plus cher que de le faire soi-même. Pourtant, prendre en main la création de son arche romantique permet d’une part de minimiser les dépenses, mais aussi de réaliser sa propre vision de l’arche.

Combien ça coûte de monter une arche romantique ?

Il est souvent onéreux, même inabordable de réaliser ce petit caprice à cause du coût inexorable de l’arche. Il faudra compter entre 200 à 300 euros pour obtenir une arche romantique fleuri, néanmoins il existe des services de location qui proposent juste le cadre à des prix très raisonnables. Il en va ainsi pour tous les accessoires nécessaires à la réalisation d’une jolie arche de mariage.

Comment décorer son arche de mariage ?

Dans une cérémonie bohème, le lierre et l’eucalyptus sont avant tout indispensable pour représenter la bohème. Une arche en bois serait plus chic et plus appropriée au thème qu’une arche en métal, ce serait aussi une touche en plus de décorer l’arche avec de belles voiles argentées. Cependant, il ne faut surtout pas oublier que le mariage représente l’amour et qui dit amour dit roses, le choix entre le rouge et la blanche est donc à savoir. Pour éviter une basse nue, il serait préférable de placer des caisses en bois remplis de végétation variés ainsi que sur l’allée. Et pour la touche finale, accrocher des pots garnis ou des attrapes-rêves apporteraient un vrai sens à la bohème. Simple, mais beaucoup d’impact, pour un mariage réussi et inoubliable.

Matières recyclables, plantes durables : comment fleurir un mariage en mode éco-friendly ?
Retour aux sources et à la Nature : la déco florale indispensable pour un mariage champêtre