Retour aux sources et à la Nature : la déco florale indispensable pour un mariage champêtre

Le mariage à thème est devenu une tendance très appréciée ces dernières années. Pour votre grand jour, misez sur le thème champêtre pour apprécier la richesse que confère la nature. Si vous aimez les choses simples, vous êtes sur la bonne voie en misant sur ce style décoratif. Les fleurs constituent un élément phare pour un mariage bucolique. Elles sont invitées à décorer toute une salle mais pour accentuer le côté nature du thème, il est préférable que votre cérémonie se passe à l’extérieur, dans un jardin ou sur une pelouse. Dans un mariage champêtre, privilégiez les matériaux naturels pour une atmosphère conviviale, vos convives vont les apprécier à coup sûr. Découvrez ci-dessous les fleurs pour mariage champêtre qu’il faut ajouter dans votre liste de décoration.

Accordez plus de place aux fleurs sauvages et aux fleurs du champ

Pour un mariage champêtre, les fleurs sont les incontournables accessoires décoratifs qu’il ne faut surtout pas omettre. Il ne s’agit pourtant pas de mettre ici et là des plantes pour réussir ce thème. Le choix des fleurs est tout aussi important et il est fortement recommandé d’opter pour des fleurs sauvages comme les arabettes. Les feuillages, les épis de blé, le coquelicot forment une décoration inspirée de la nature. Pour plus d’élégance, ajoutez plus de fleurs blanches. En outre, le blanc est symbole d’un sentiment pur. D’ailleurs, le style bucolique est naturellement romantique, raffiné et pourvu de simplicité.

Misez sur des fleurs aux différentes nuances pour apporter plus de joie juste en regardant

Les fleurs pour mariage champêtre se déclinent en une variété de nuances pour une ambiance joviale et poétique. Et l’intemporelle rose rouge s’ajoute sur le bouquet de la mariée autour des fleurs blanches et quelques feuilles apportant une touche romantique. Si vous avez choisi de fêter votre mariage dans une salle, vous pouvez faire suspendre des fleurs de différentes couleurs comme le rose, le violet ou même l’orange comme la tulipe. À l’extérieur, pensez à installer des supports en bois pour suspendre les plantes. En plus d’être un outil décoratif, les fleurs confèrent des parfums doux éveillant l’organe olfactif.

Côté accessoire : optez pour les matériaux naturels

Afin que votre thème suive parfaitement l’ambiance champêtre, privilégiez les accessoires fabriqués avec des matériaux naturels. À titre d’exemple, vous pouvez y mettre des ornements en raphia sur les tables de vos invités. Les rubans, les cordelettes et les bois sont tout aussi bien des éléments de décoration rustique. Pour plus d’originalité pour un mariage extérieur, installez des échelles avec des pots de fleurs. Les cordelettes sont utilisées pour personnaliser les bocaux et les bouteilles. Quelques branches d’arbres fines font aussi de belle décoration et peuvent être utilisées pour mettre les plans de table pour que les invités puissent facilement trouver leur emplacement.

Matières recyclables, plantes durables : comment fleurir un mariage en mode éco-friendly ?
Tendance actuelle : l’arche romantique fleuri et végétal pour une cérémonie bohème