Quelles plantes vertes choisir pour égayer une maison l’hiver ?

Dans le but de garder les effets positifs des plantes, vous pouvez vous adonner à l’installation des plantes d’hiver. Le choix de vos plantes ne doit pas se faire n’importe comment mais de façon réfléchie. Il est jugé fondamental de donner de la valeur au maintien de ces plantes face au froid.

Quelles plantes choisir pendant l’hiver ?

Dans une maison, vous pouvez installer des plantes d’hiver pour marquer la transition saisonnière. Il s’agit de sélectionner des plantes pouvant entreprendre des étapes de floraison en plein hiver. Vous pouvez opter pour la bougainvillée. Il s’agit d’une plante grimpante mettant en évidence plusieurs choix de couleurs. Elle est réputée pour une floraison assez longue et résiste au changement de la température. Le bégonia dispose de nombreuses variétés. Vous pouvez le planter à n’importe quel moment de l’année. Il vous est aussi possible de choisir l’aralia du Japon. Ce dernier nécessite un espace assez important pour garantir sa floraison. La plante peut résister à des températures de 0 degré Celsius. En optant pour le croton, vous vous adonnez à une plante assez commode car elle dispose d’une capacité de résistance intéressante. Vous avez le droit de choisir parmi un grand nombre de plantes comme l’areca, le phœnix, le rosier miniature et l’arum d’Ethiopie.

Que faut-il comprendre concernant l’installation des plantes d’hivers dans sa maison ?

A priori, vous devez savoir que l’installation des plantes d’hiver induit la nécessité des soins particuliers. En effet, la saison froide est considérée comme une période assez difficile pour les plantes d’intérieur. Vous devez donner de l’importance à la circulation des courants d’air. Il faut éviter d’ouvrir toutes les fenêtres à proximité des plantes pour garder l’optimalité de la climatisation. Par ailleurs, il est indispensable de vérifier la surface des plantes pour garantir sa qualité. De ce fait, il vous faut arroser le matin et éviter le contact de l’eau le soir. Il est à noter que les racines ne peuvent pas absorber l’eau pendant la nuit. Un risque de pourriture peut toucher vos plantes. Durant la saison d’hiver, il faut éviter l’utilisation des traitements chimiques. Il faut privilégier les produits bios.

Donner de l’importance aux plantes d’hiver pour égayer votre maison

L’installation des plantes d’hiver peut vous garantir le maintien du côté esthétique de votre habitat. Vous devez les surveiller de manière régulière afin d’éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, il est important de savoir que les besoins des plantes sont faibles d’où la nécessité d’une réduction des apports d’eau. La réduction des arrosages ne doit pas être négligée. Par ailleurs, vous devez entamer des mesures de prévention pour éviter les attaques des divers insectes. Chaque plante dispose d’une spécificité particulière d’où la nécessité de se renseigner auprès d’un spécialiste.

Des plantes « dépolluantes » qu’est-ce que c’est ?
Pourquoi avoir des plantes vertes et des fleurs chez soi ?