Les fleurs de la rupture : Rose jaune, chrysanthème, colchique

Vous voulez offrir des  fleurs ou le faire livrer à personne ? Vous devez savoir leurs  significations pour que votre message soit transmis correctement. Chacune avait ses mots à dire. En général, plusieurs personnes offrent des fleurs pour exprimer ses sentiments. Ils n’ont pas tort, car certaines fleurs présentent un amour éternel. Les autres sont faits particulièrement pour se dire au revoir. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention. Quelles sont les fleurs de la rupture ? Nous allons voir dans ce mini-guide la réponse à cette question.

La rose jaune pour garder un meilleur souvenir

La rose jaune est une belle fleur lumineux, car elle à la couleur du soleil. C’est ainsi qu’elle symbolise la lumière et la chaleur. Elle présente également d’autres significations.Selon la légende, les roses jaunes deviennent le symbole de la trahison, l’infidélité ou des fleurs de la rupture. En réalité, elle représente le paradis des âmes. Autrement dit elle nous permet à vivre sans rancune et paix. L’offre d’une rose jaune dans la relation amoureuse veut dire qu’il ou elle souhaite une rupture. Ce geste lui transmettra un message que même si vous ne l’aimiez plus, vous garderiez toujours un bon souvenir de votre relation.Mais si l’on revient à la couleur d’ensoleillement, vous pouvez utiliser aussi quelque rose jaune pour décorer une salle de réception. Cela signifie que la fête sera divertissante.

Le chrysanthème : la fleur de la rupture

Le chrysanthème est souvent utilisé dans les projets d’aménagement paysager aux alentours d’une entreprise ou une maison. Il existe en différente couleur comme le jaune, rouge, mauve, blanc.Il se fleurit en mois de septembre à novembre au jardin. Mais chez le fleuriste c’est toute l’année. Pour le langage de fleur, le chrysanthème représente la fragilité des sentiments. Il existe une coutume qui offre une fleur à la personne qui vient de se séparer. Cette coutume n’est pas un hasard, car la symbolique de chrysanthème apparaît depuis des années. La signification de cette fleur varie selon le pays. Par exemple, dans le pays d’Asie elle symbolise la paix, car elle est considérée comme fleur d’or.Le chrysanthème est associé également à la vie spirituelle dans ce pays. Et en France, cette fleur à pour sens de rendre hommage. Quoi qu’il en soit, la séparation sera plus officielle si sa couleur est plus puissante.

Le colchique présente une séparation entre deux personnes

Le colchique se présente en couleur mauve, blanc et rose. Leur saison c’est en août à septembre au jardin et mai à juillet chez le fleuriste. Cette fleur se démarque avec son style très original. Si vous voulez faire une rupture d’une manière chic et moderne à la personne que vous aimiez durant des années, vous pouvez choisir le colchique. Il signifie souhaiter bonne chance à une personne.

Les fleurs de l’amour et de la réconciliation : Anthurium, jacynthe, lys
Les fleurs de l’engagement : Pivoine, olivier, magnolia