Les fleurs de la rencontre : Rose blanche, primevère, glaïeul

Une rencontre est de rigueur quand il s’agit de quête de l’amour véritable. Cela peut être une première rencontre suite à des échanges sur la toile. Cela peut aussi être le tout premier rendez-vous avec l’élu de son cœur suite aux épreuves nécessaires de séduction. Il est d’usage d’offrir une fleur en de pareille circonstance. Quel type de fleur pour la rencontre proposer ?

La rose blanche, symbole de la transparence et de la pureté

La rose rouge est celle que la plupart des gens connaissent quand il est question de choisir des fleurs de la rencontre à offrir à la personne aimée. Ce type de fleur témoigne de l’amour passion. Autrement, c’est une fleur pour les personnes animées d’un amour ardent. Dans le cas d’une première rencontre suite à des échanges sur la toile, il serait alors raisonnable de choisir une autre fleur, entre autres de la rose blanche. Ce type de rose parle de pureté des sentiments et de l’amour. Il n’y a ni désir de tromperies, ni volonté de nuire après avoir entretenu la confiance de l’autre. Cette fleur parle également de respect, d’estime de l’autre et de volonté de se connaître mieux pour décider si une histoire d’amour entre les deux cœurs est possible ou non.

Primevère ou le bonheur d’être deux

L’amour est un sentiment nécessitant un entretien régulier et efficace. Cet entretien commence dès le premier rencontre avec la personne ayant retenu son attention. Le pas peut très bien être hésitant puisqu’il s’agit du tout premier rendez-vous. Néanmoins, il est possible d’annoncer une relation emplie de joie, de bonheur et d’ambiance à deux en offrant une primevère à la personne aimée. Il faut en effet savoir que cette fleur prédit l’arrivée des beaux jours. Parmi les fleurs de la rencontre, elle symbolise les joies de l’amour. Comme le printemps et l’été, l’amour en puissance peut, à l’image de la primevère, s’emplir de dynamisme et d’allégresse. Tout cela permet de renforcer la relation avec la personne aimée et ce jusqu’à aboutir à l’amour passion.

Glaïeul ou la conviction en amour

Maintes questions défilent dans la tête lors d’un premier rendez-vous amoureux. Ces interrogations engendrent une certaine crainte ou hésitation. Malgré tout, il y a des personnes qui prennent le taureau par les cornes et qui font tout pour que ça marche. Ces personnes-là sont celles qui offrent un glaïeul lors d’un premier rendez-vous. Parmi les fleurs de la rencontre, le glaïeul symbolise la volonté de réussir en amour, la prise d’initiative et la volonté d’entreprendre. Même s’il y a cette notion d’effort et de puissance, tout se fait néanmoins dans la délicatesse. Il n’y a aucune démarche consistant à forcer la main à la personne aimée. Le gentleman attitude s’impose mais malgré tout, la volonté de réussir, de gagner l’amour de la personne aimée, est bien ferme et solide.

Les fleurs de l’amour et de la réconciliation : Anthurium, jacynthe, lys
Les fleurs de l’engagement : Pivoine, olivier, magnolia