Les fleurs de la déclaration : Rose rouge, tulipe, dahlia

Faire une déclaration d’amour n’est pas facile même si elle semble être  évidente. Les fleurs de déclaration ont toujours été des armes sensibles de toucher le cœur de tout être humain doté de ce nom surtout les femmes. Chaque fleur a sa propre signification. Utilisez la bonne fleur pour parler à votre place.

La liaison entre l’amour et les fleurs

Depuis toujours, les humains ont fait illusion aux fleurs quand ils veulent faire référence à l’amour. Cela s’explique au fait que les fleurs possèdent une propriété douce, vivante et offrent un plaisir à ceux qui l’entourent. En parlant aussi des sentiments, ils ont un caractère calme, ardent et source de joie à ceux qui le sentent.  Les fleurs et l’amour renferment donc un langage commun. Des études ont été faites par les experts en fleur pour découvrir le caractère de chaque fleur afin de l’utiliser à bon escient. C’est ainsi qu’ils ont pu tirer une hypothèse que les fleurs ont un caractère ressemblant aux sentiments. Si vous voulez donc surprendre votre âme sœur, offrez-lui un joli bouquet de fleurs de déclaration.

La signification de chaque fleur

Voici donc un petit inventaire pour vous aider à connaître la fleur de déclaration dont vous avez besoin pour révéler vos émotions à votre amoureuse.

D’habitude, les roses demeurent le moyen le plus courant de dévoiler l’amour à travers le dialecte des fleurs. Cependant, d‘autres variétés sont susceptibles d’être utilisées pour évoquer votre passion même si elles sont moins connues. Alors, soyez captivé et percevez le pouvoir des fleurs romantiques telles que la tulipe et  le dahlia afin de faire exprimer votre sentiment le plus profond. La tulipe par exemple est une fleur romantique spécialisée pour un amour encore non avoué quand il s’agit d’une couleur blanche, mais qui exprime déjà un sentiment fort quand il s’agit d’une couleur rouge. Le dahlia symbolise un amour royal qui signifie que vous mettez votre douce au règne de votre cœur. Elle exprime en effet un amour naturel, vigoureux et joyeux.

Comment choisir les bonnes fleurs au bon moment ?

De nombreux fleuristes disposent d’un large choix dont vous auriez besoin pour exprimer vos sentiments à votre bien-aimée.

La plupart des boutiques de fleurs connaissent déjà la signification de chaque fleur qu’ils vendent. Vous aurez donc une explication à chaque fleur dont vous souhaitez offrir en allant directement en acheter chez les fleuristes de votre quartier qui ont les plus belles fleurs. Mais quoi de plus romantique que de le cueillir vous-même si vous disposez d’un jardin bien évidemment. Il sera quand même utile de vous renseigner  avant de choisir la bonne fleur. De nombreux sites offrent cette possibilité. On peut aussi en trouver dans des livres si vous êtes passionné de lecture.

Les fleurs de l’amour et de la réconciliation : Anthurium, jacynthe, lys
Les fleurs de l’engagement : Pivoine, olivier, magnolia