Les fleurs de la conquête : Rose rose, amaryllis, gerbera

Le fait d’offrir un bouquet de fleurs est une façon très originale pour transmettre un message à quelqu’un. Par contre, il faut savoir que chaque fleur possède sa propre signification. En effet, il y a celles qui symbolisent la déclaration, la conquête, mais aussi la rupture. Voici une guide qui vous permettra de faire le bon choix de fleur pour votre conquête amoureuse.

La rose

La rose de couleur rose est sans doute la plus populaire quand on parle de conquête amoureuse. Ce qui rend cette fleur si spéciale, c’est qu’elle symbolise à la fois la douceur, la séduction et l’affection. Symbolisant aussi la naissance d’un sentiment amoureux, les roses roses sont les fleurs idéales à offrir en début de relation. Il y a aussi la rose rouge qui représente l’amour passionnel. Ainsi, en offrant des roses rouges à votre élue, vous lui exprimerez votre attirance. Quant à la rose blanche, elle symbolise la pureté et l’innocence. Elle peut aussi être offerte en début de relation, car c’est une excellente représentation de l’amour naissant.

L’amaryllis et le gerbera

Tout comme la rose, l’amaryllis est aussi une des fleurs de la conquête les plus emblématiques. Portant le même nom que la nymphe dans le célèbre poème de Virgile, cette fleur est devenue une représentation du sang de la nymphe Amaryllis. Comme elle symbolise l’amour, l’Amaryllis est aussi parfaite pour la conquête amoureuse. De plus, elle symbolise d’autres choses comme la fidélité et la sincérité.

Le gerbéra est un excellent cadeau en début de relation, car il représente l’amour profond. Du coup, en offrant cette fleur à votre petite copine, vous lui avouerez vos sentiments. Il faut savoir que le gerbéra est une plante très rare. Donc, si vous en trouvez, n’hésitez pas à l’offrir à votre bien-aimée en guise de preuve d’amour.

Quelques conseils

À vous de choisir quelle fleur allez-vous offrir à votre bien-aimée. Si vous hésitez dans votre choix, offrez-lui un bouquet de roses rouges. Ces fleurs rouge éclatant lui feront surement plaisir. En effet, en plus d’exprimer votre amour sincère, les roses rouges vont aussi symboliser votre respect et votre admiration. Vous pouvez également demander conseil à un fleuriste. Il pourra vous apporter son aide pour le choix de fleur, de couleurs, mais aussi pour l’embellissement du bouquet.

Pour les femmes qui souhaitent offrir un bouquet, le meilleur choix sera les fleurs de couleurs chaudes. Il faut savoir que les iris, les mimosas ou les renoncules ne sont pas les idéales pour ce type de cadeau, car elles sont de couleurs trop féminines. Vous avez aussi la possibilité d’offrir des fleurs en pot, histoire de sortir de la tradition. Vous pouvez offrir ce cadeau à tous moments, sans forcement d’occasion particulière. En plus d’exprimer votre amour, vous lui surprendrez avec votre magnifique cadeau.

 

Les fleurs de l’amour et de la réconciliation : Anthurium, jacynthe, lys
Les fleurs de l’engagement : Pivoine, olivier, magnolia