Les fleurs de l’amour et de la réconciliation : Anthurium, jacynthe, lys

Se faire pardonner est souvent un acte qui n’est pas forcément facile, mais comme disent les fleuristes tout devient moins difficile avec les fleurs. Pour montrer votre amour et se réconcilier avec la personne qui vous est chère après une grosse dispute, il est avenant de lui offrir une fleur. Chaque fleur a sa propre signification, cependant l’anthurium, la jacinthe et le lys vous conviendront parfaitement pour demander pardon.

Les paroles de l’anthurium

La fleur de l’anthurium connu aussi dans de nombreux pays sous le nom de flamant rose, se démarque par sa forme en cœur. Elle est brillante et très belle, rien qu’en voyant cette fleur, votre chéri sera sous le charme. Selon la tradition, elle est une fleur qui porte chance. L’anthurium dispose de différents coloris. Les couleurs blanc, rouge, argentine ou aristoloche symbolisent l’invitation à l’amour, elles peuvent être servies lorsque vous déclarez votre sentiment, votre appréciation, votre sensation envers quelqu’un. L’anthurium armoise ou jaune par ailleurs exprime l’excuse surtout si vous avez été plongé dans l’infidélité conjugale. Cette fleur signifie que vous n’avez pas respecté votre devoir envers une personne et que vous en êtes désolé. Vous pouvez ainsi utiliser la fleur de l’anthurium comme fleurs de réconciliation.

La voix des jacinthes

Avant de choisir cette fleur, vous devez d’abord comprendre sa signification. C’est une plante unique faisant partie des liliacées, et considérée autrefois comme une fleur dérivant du lys. On peut la trouver dans la mer Caspienne ou en Iran, mais vous pouvez aussi en planter dans votre jardin. Il existe plusieurs couleurs comme la blanche, l’orange, la violette, etc., mais la couleur bleue est la plus appréciée. Après un désaccord et une grosse querelle, les fleurs de la réconciliation idéales sont les jacinthes. Elles parlent d’une fidélité absolue, ce qui signifie que vous êtes fidèles à la personne que vous offrez la fleur et que vous désirez faire la paix avec elle.

Le langage du lys

Souvent lorsqu’on parle de fleurs on pense toujours aux roses. Sachez pourtant que le lys est l’une des fleurs les plus emblématiques et les plus anciennes. C’est une fleur majestueuse de couleur blanc immaculé signifiant la pureté et le pardon. De ce fait, la fleur de lys peut être considérée comme l’une des fleurs de la réconciliation qui existent. Le lys peut exprimer également le respect, l’admiration, l’amour et la paix. Ce qui fait qu’elle est aussi une fleur de l’amour. En offrant un lys, vous demandez la paix, vous révélezz votre amour, vous installez votre respect envers l’être cher et surtout vous demandez une réconciliation. Cela dit si quelqu’un vous offre un lys cela veut dire qu’il vous demande pardon ou qu’il vous déclare son amour pur envers vous

Les fleurs de l’engagement : Pivoine, olivier, magnolia
Les fleurs de la rupture : Rose jaune, chrysanthème, colchique